Tout commence en 2010, quand je décide de remplacer mes 5 cotons démaquillants quotidiens et ma lotion par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Une idée géniale peut-être, mais encore fallait-il la faire tester à des amies. Et bonne nouvelle, elles ont adoré !
Lamazuna marque française au nom… géorgien !
Après avoir trouvé le concept, il me restait à trouver le nom, forcément. Je savais ce que je voulais : des sons en "a" et si possible un mot swahili, proche d’un "hakuna matata". Mais finalement c'est Nika, mon colocataire géorgien qui a trouvé "Lamazuna", qui signifie "Jolie jeune fille" dans sa langue.
Petit à petit… Lamazuna grandit
La toute première version du site web est sortie en décembre 2010. A l'époque, les lingettes étaient proposées avec un filet de lavage. Le coffret de rangement est arrivé plus tard. Grâce au bouche-à-oreille et à l'engouement des blogueuses beauté pour ces lingettes démaquillantes hors-normes, Lamazuna a pris forme et s'est doucement développée.
Aujourd’hui,
Lamazuna, c’est plus de 50 salariés à temps plein qui travaillent en équipe en cohérence avec les valeurs et l’éthique que nous portons. Nous sommes basés dans la Drôme depuis juillet 2018, après avoir déménagé de Paris avec l'équipe originelle d'une dizaine de personnes !
Des valeurs éthiques & écologiques depuis le début
Nous sommes des défenseurs de l’environnement conscients, humanistes, proactifs et engagés. Nous œuvrons pour éduquer et inspirer, en apportant des solutions innovantes et écologiques pour changer le monde !
Nous nous engageons à proposer des produits de qualité, véganes, à objectif Zéro déchet et faits en France. Nous nous adressons aux convaincus, aux curieux et à tous les autres, avec éthique et dans la joie !
Laëtitia Van de Walle, chef d'entreprise heureuse ! :)