Pansement résistant à l'eau.
Nettoyer et désinfecter la plaie. Procéder si besoin à l’arrêt des saignements. Désinfecter largement la plaie, rincer et sécher soigneusement. Rincer avec du sérum physiologique et assécher les berges de la plaie avec une compresse stérile. Ouvrir le sachet, puis prendre le pansement par les deux ailettes de protections. Bien lisser les bords. Le pansement peut rester en place jusqu’à 7 jours. Vérifier l’intégrité de l’emballage individuel de stérilité avant usage. Éviter les tensions à la pose. Ne pas utiliser le pansement sur les plaies ou les points de ponction infectés, les plaies saignantes ou très exsudatives. Surveiller régulièrement la plaie ou le point de ponction et les zones avoisinantes, afin de détecter d’éventuels signes d’infections comme une douleur, une rougeur, un œdème, une odeur ou une suppuration inhabituelle
Usage unique – Ne pas restériliser
Caractéristiques :
Grâce à son support en polyuréthane, Optiskin pansement est imperméable à l’eau et aux bactéries, tout en laissant respirer la plaie pour éviter les risques de macération. Avec son film transparent, Optiskin pansement vous permet de surveiller l’état de saturation de la compresse. Ce pansement stérile, souple et conformable s’adapte à toutes les zones du corps et respecte les peaux sensibles. Sa compresse avec voile anti-adhérent permet un retrait en douceur.
Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.
Date de mise à jour : 17 sept. 2024 à 10:16:53
Raison sociale ou marque déposée du fabricant : LABORATOIRES URGO HEALTHCARE
Adresse du siège social du fabricant :
42 Rue de Longvic, 21300 Chenôve