Les protège-slips Saforelle offrent douceur et sécurité au moment des règles, et tout au long de l’année. Ils sont cliniquement testés non irritants(1) et offrent une absorption en toute sécurité pour le bien-être de l’intimité. Fin et discret, le protège-slip peut être utilisé dans diverses circonstances : à l'approche des règles, pendant les règles en complément d'un tampon ; en fin de cycle, lorsque les règles sont peu abondantes… Ils sont fabriqués en coton BIO qui est hypoallergénique et certifié GOTS (Global Organic Textile Standards) pour une absorption naturelle. Les risques d’allergies sont ainsi réduits, et la zone intime respectée. Ils sont testés sous contrôle dermatologique et gynécologique.
Les bons gestes :
- Privilégier le port des serviettes la nuit
- Changer régulièrement de protection
- Eviter le gant de toilette, chargé de bactéries et proscrivez les douches vaginales, qui altèrent la flore vaginale
- Faire sa toilette quotidienne avec un produit doux, sans savon, comme le Soin Lavant Doux
Le coton, la préférence en matière de sécurité.
Le coton BIO est certifié GOTS. Cela certifie :
- L’origine BIO des fibres textiles en garantissant une culture non-intensive.
- La fabrication des fibres textiles selon des critères stricts : sans super absorbant synthétique, sans parfum et sans viscose.
Particulièrement recommandé :
Les protections hygiéniques avec voile et cœur absorbant 100% coton sont conseillées par les gynécologues, en particulier chez les femmes à la peau sensible : l’utilisation de protections traditionnelles en plastique et cellulose peut engendrer des problèmes de démangeaisons et d’irritations.
Le coton est naturellement micro-aéré, il laisse ainsi respirer la peau en régulant le taux d’humidité pour offrir plus de confort et pour rester au sec.
Caractéristiques :
Sans pesticide chimique, le coton biologique est de meilleure qualité et plus doux pour la peau. Il a également des propriétés hypoallergéniques. Coton Biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standards) : certifie l’origine biologique des fibres textiles et garantit que les méthodes d’agriculture éthique s’améliorent continuellement pour aider à assurer un avenir meilleur pour les agriculteurs, leurs communautés et l’environnement.