C’est en 1924 qu’Alfred Chauvin et Henri Blache, tous deux pharmaciens, commencent l’aventure industrielle du Laboratoire Chauvin à Aubenas où se trouve toujours le site de production actuel. En 1970, l’entreprise transfère son siège social à Montpellier pour bénéficier de son rayonnement scientifique et universitaire. C’est en 2000 que Bausch+Lomb fait l’acquisition du groupe Chauvin, lui donnant ainsi une dimension internationale.
Bausch+Lomb, c’est avant tout un laboratoire dédié à la protection et à l’amélioration de la vue de millions de personnes dans le monde entier.
La Fondation Bausch a été créée en 2017 pour améliorer la vie des patients dans le monde, en leur donnant accès à des médicaments et des produits de santé sûrs et efficaces, et en soutenant financièrement l’éducation et les actions liées aux soins de santé. Elle soutient des initiatives visant à prévenir les maladies ou améliorer la qualité de vie des patients. Elle a aussi une mission de soutien des efforts d’aides internationales comme locales.
Bausch+Lomb offre une gamme large et importante de produits dédiés à la santé oculaire : lentilles de contact et solutions d’entretien, produits pharmaceutiques de traitements ophtalmiques, lentilles intraoculaires et autres produits de chirurgie oculaire dans plus de 90 pays et régions, dont les États-Unis, le Canada, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine.
Aujourd'hui, plus de 580 salariés en France et près de 400 000 personnes utilisent chaque mois en France un traitement ou un produit Bausch+Lomb.